Groupe pour parents „Versteesdemech“

Reconnaître les besoins et soutenir le développement de l’enfant

Dans la vie quotidienne, les parents sont régulièrement confrontés à des situations et thèmes, tels que « ne pas écouter les parents », « ranger la chambre », « dormir », « conflits dans la fratrie », « devoirs à domicile », etc.

Dans ces groupes pour parents, des éléments bénéfiques portant sur l’interaction parent-enfant y sont présentés, grâce à la méthode MarteMeo ©.

Les enregistrements vidéos existants aident les parents à prendre conscience des informations sur le développement de l’enfant et les compétences parentales afin de favoriser le bon développement des enfants. Par ailleurs, les brefs séquences vidéos aident les parents à reconnaître clairement les besoins et le stade de développement des enfants grâce aux images. Pas à pas et avec un langage clair et précis, il sera expliqué aux parents comment ils peuvent stimuler, par leur propre force, le développement de l’enfant dans des situations concrètes de la vie quotidienne.

Le groupe de parents se doit d’encourager des familles à reconnaître leurs forces en tant que parents, ainsi que de les activer et de les mettre en pratique. De cette manière, le développement chez l’enfant et les parents peut être soutenu et les enfants et parents peuvent profiter au mieux de leur propre action.

Lieu :
Erzéiongs– a Familljeberodung,
39, bd Grande-Duchesse Charlotte, L-1331 Luxembourg

Coûts : 15 Euros par personne

Langue : luxembourgeois/allemand

Animation :
Maja Hehlen, psychologue lic.-phil., pédagogue curative, thérapeute et superviseur Marte Meo

Inscription et obtention de plus amples informations :
Erzéiongs- a Familljeberodung von AFP-Solidarité-Famille a.s.b.l.
Tel.: 46 000 41
Fax: 47 00 59
info@afp-solidarite-famille.lu
www.afp-solidarite-famille.lu
En raison du nombre limité de participants (12 personnes), nous vous prions de vous inscrire le plus tôt possible.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Beratung